7 saisons








Sans effets spéciaux, dans une volonté de minimalisme et de simplicité, le cadrage et le montage sont essentiels. Pour moi, toute la vidéo est là : une image fixe en mouvement. Chercher les liens entre peinture, photographie et film : couleur, construction de l'image, son, vitesse, rythme. J'utilise la caméra comme un appareil photo : cadrant de façon verticale, retournant la caméra. J'utilise la macrophotographie pour chercher le grain et la matérialité de la peinture. Je cherche les lumières du matin, du midi et du soir. Je cherche les couleurs infiniment variables : bleues, vertes, jaunes, rouges, violettes, noir et blanc (saturation, lumière), nées de l'interaction du soleil et du paysage. L'image rythme l'espace ; alignement souligné par les ombres. Rythme du montage qui reprend mon propre rythme corporel. Dessiner est danser. Le montage réécrit une nouvelle chorégraphie. Le paysage est un champ de bataille, la caméra est une arme. Le paysage est un corps, la caméra un sexe. Elle effleure le paysage, glisse sur les matières et les formes, pénètre, s'échappe, bascule. Elle coupe le paysage, se cogne contre lui et repart. La plaine chaleureuse devient un champ de glace, hâché comme dans le tableau de Caspar David Friedrich La mer de glace. Exprimer le lien entre érotisme et angoisse de la mort.